Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yogimmouth
11 juillet 2017

Cheesecake Citron et Petits Fruits

Ce week end au boulot j'ai récupéré des yaourts de brebis invendables qui allaient se périmer. Je n'aime pas consommer de produits laitiers, mais il y a bien une chose que j'adore faire c'est : les Cheesecakes ! Pour le grand plaisir de mon entourage :-) Voici ma dernière recette :

Pour la croute :
Farine de châtaigne / 3 cuillères
Huile d'olive / 2 cuillères
Sucre de Coco / 1 ou 2 cuillères

Pour la garniture :
Deux yaourts de brebis
Un oeuf
Jus de citron / 1 ou 2 cuillères
Huile de coco / 1 ou 2 cuillères
Sucre de coco / 1 ou 2 cuillères

Et des petits fruits : ici fraises et myrtilles. 

1) On commence par former la croute. On mélange tous les ingrédients et on ajoute un peu d'eau pour que la pâte obtenue soit bien homogène et assez liquide. On la verse dans un moule et on enfourne thermostat 180/200° environ 10 min (le temps de préparer la suite du cheesecake)

2) On mélange tous les ingrédients, et la moitié des fruits. On garde l'autre moitié pour disposer sur le dessus du cheesecake, c'est plus joli :-) On sort le moule du four avec la croute qui normalement à assez bien bruni et solidifié. On verse la garnitude sur la croute, puis on dispose les petits fruits qu'il nous reste sur le dessus du cheesecake. 

3) Important : baisser la chaleur du four. Moi je le met à 150°
Puis laisser cuire lentement environ 30 minutes. 

4) Une fois que la garniture du cheesecake semble assez cuite (elle doit avoir un aspect de flan, pas très ferme), le sortir du four, et le laisser refroidir. C'est le moment le plus difficile ! Car on ne peut pas le gouter encore ;-) Une fois à température ambiante, le laisser se rafermir au frigo, au moins une heure (dans l'idéal : une nuit ! mais c'est beaucoup demandé, j'en suis consciente)

5) C'est bon, vous pouvez le démouler et enfin le déguster !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité