Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yogimmouth
31 mai 2017

Truffes au Cacao Cru

J'éprouve peu d'intérêt pour la pâtisserie. Parce que j'aime les aliments pour ce qu'ils sont, bruts, je déteste le sucre, le gaspillage, les choses compliquées.  Mais j'adore cuisiner :-) Pour moi ce sont deux choses bien différentes. J'aime utiliser des choses très simples et les dénaturer le moins possible. Vous trouverez donc sur mon blog en majorité des recettes "minimalistes" : peu d'ingrédients, peu de vaisselle, et rester fidèle aux aliments que je cuisine. Mon mot d'ordre : The simpler, the better ;-)

Voici pour commencer ma recette de truffes au cacao.
4 ingrédients seulement, pas de cuisson. 

ingrédients :
Poudre de Cacao Cru
Huile de Coco
Une purée d'oléagineux (ici j'ai utilisée de la purée d'amandes complètes)
Du sucre de coco (ou sirop d'agave)

1) Mélanger Xg de poudre de cacao cru avec X cuillère à soupe de purée d'amande. 
2) Faire fondre l'huile de coco au bain marie. Ajouter X cuillère à soupe d'huile au mélange cacao/amandes. Le mélange doit être pateux, pas liquide, mais pas trop sec non plus.
3) Ajouter un peu de sucre de coco, suivant vos goût. J'utilise environ X cuillère à soupe. 
4) Former des petites boules avec la pâte, pour ensuite les rouler dans une assiette de poudre de cacao. 
5) Disposer les petites truffes dans une assiette, les laisser refroidir (et durcir) au frigo au moins une heure. L'idéal, c'est une nuit. 
6) Savourer lentement :-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité